Qui somme-nous

Les entreprises agroalimentaires d’Espagne et d’Europe ont traversé la Méditerranée depuis longtemps, les fruits et légumes sont massivement produits en Afrique du Nord, profitant du climat, des terres fertiles et surtout d’une main d’oeuvre moins chère, le Maroc est le leader régional incontesté, suivi par l’Algérie et, dans une moindre mesure, la Tunisie. Ces dernières années au Sénégal, cette industrie s’est beaucoup développée, professionnalisant l’agriculture locale, et se spécialisant surtout dans la production de Mangue, Avocat, Melon, Cacahuètes, etc. Ainsi que les produits transformés dérivés de ce qui précède. Toujours dans le sud de la Mauritanie, après la pénurie alimentaire subie lors de la pandémie de Covid19, le gouvernement a encouragé la création de nombreuses entreprises agroalimentaires.

Issue d’une université de Dakar, observatrice de ce phénomène, jeune ingénieur chimiste de l’environnement, Coura Dione recherche soutiens et investisseurs pour créer son projet, une société de sécurité agroalimentaire, de contrôle environnemental, de formation et de conseil.
Après plusieurs années de recherche et de définition de son projet, il convainc l’entrepreneur espagnol Óscar Fernández.

AgroSenegal (nom commercial) et AgroCurro (nom légal) sont opérationnels, sous la direction de Coura Dione, il y a sa sœur Khady Dione qui est en charge de la gestion économique et sociale, et une agronome, nous espérons agrandir l’équipe sous peu.

WhatsApp-Image-2022-09-08-at-23.34.42
coura-oscar